Immobilier locatif : La fin est proche pour les passoires thermiques
1 684 euros par an. Voilà ce que payent chaque année les Français pour chauffer leur logement. Soit un gros Smic. Pour faire baisser la facture, le gouvernement vient de prendre une mesure radicale : interdire les passoires thermiques à la location.
Dans un contexte de crise et en dépit du net retrait de la clientèle étrangère, Daniel Féau, spécialiste de l’immobilier de luxe, enregistre dans la capitale, des ventes exceptionnelles.
Nouvelle hausse de l'indice servant à augmenter les loyers
Au quatrième trimestre 2020, l’indice de référence des loyers s’établit à 130,52. Sur un an, il augmente de 0,20 %, après +0,46 % au trimestre précédent.
L’Indice de référence des loyers (IRL) est fixé à 130,52 au quatrième trimestre 2020. Les propriétaires bailleurs peuvent ainsi augmenter de 0,20 % le montant du loyer des baux d’habitation qui se réfèrent à cet indice.
Chaque trimestre, ImmoStat, Groupement d’Intérêt Economique réunissant les quatre principaux conseils en immo¬bilier d’entreprise (BNP Paribas Real Estate, CBRE, JLL et Cushman & Wakefield) présente les grands indicateurs du marché de l’immobilier d’entreprise en Ile-de-France.
BUREAUX ILE-DE-FRANCE
Droits de succession : Ce qu'il en coûte de payer plus tard
Le taux d’intérêt applicable aux demandes de règlement fractionné ou différé de droits de succession faites en 2021 par les héritiers est de 1,2 %.
Les héritiers qui ne disposent pas immédiatement de l’argent nécessaire pour payer les droits de succession peuvent demander à différer et/ou fractionner leur paiement. L’administration fiscale est libre d’accepter ou de refuser cette requête.
Selon le dernier baromètre de l’Autorité des marchés financiers (AMF), et dans un contexte financier complexe, les épargnants se déclarent globalement satisfaits de leurs investissements mais restent toujours mesurés dans leurs prises de risque.
Cette quatrième édition du baromètre de l’épargne de l’AMF, réalisée en septembre 2020, confirme la frilosité des Français face aux risques des placements en actions.
Quelle est la situation financière des français face à la crise sanitaire
Avec la crise sanitaire, 30% des propriétaires et 15% des locataires déclarent être en difficulté pour honorer leur emprunt immobilier ou payer leur loyer en ce début d'année. 20% des propriétaires interrogés comptent demander un report de remboursement et/ou des facilités de remboursement.
Pourquoi les défaillances d’entreprise sont au plus bas depuis 30 ans.
Le groupe Altares a dévoilé les chiffres des défaillances d’entreprises en France pour le 4e trimestre et l’ensemble de l’année 2020. En baisse de près de 40 % par rapport à 2019, le nombre de défaillances est au plus bas depuis 30 ans.
Le 15 janvier 2021, un acompte de 60 % sera automatiquement versé par virement bancaire aux 8,5 millions de foyers fiscaux ayant bénéficié de crédits et réductions d’impôt en 2020.