News

Lundi 01 juin 2020
Immobilier : le marché repart-il vraiment ?
Bloqué pendant le confinement, le marché a repris sa dynamique perdu depuis le 11 mai. « Nous avons perdu environ 165.000 transactions pendant le confinement, explique Thomas Lefebvre, directeur scientifique de MeilleursAgents, et nous observons aujourd'hui une reprise en U. C'est une très bonne nouvelle. Les transactions engagées ont été finalisées alors que, beaucoup de délais ayant été prorogés, les acheteurs auraient pu abandonner leur projet. Cela n'a pas été le cas. »
Lundi 01 juin 2020
Exonération fiscale pour les aidants
Une instruction fiscale vient préciser l’exonération d'impôt sur le revenu pour les aidants.
Lundi 01 juin 2020
Etat daté : baisse des prix au 1er juin
Bonne nouvelle pour les vendeurs de biens en copropriété, au 1er, le tarif maximum pour un état daté des copropriétés est de 380 € . Depuis le 1er juin, le montant maximal des honoraires que peut réclamer le syndic pour la rédaction de l’état daté, établi à l’occasion de la vente d’un lot de copropriété, est de 380 €. Soit un prix 30 % inférieur à celui pratiqué jusqu’alors, qui est en moyenne de 497 euros, selon une étude de l’association 60 millions de consommateurs.
Lundi 01 juin 2020
Qui sont les plus hauts salaires en France ?
Qui sont les plus hauts salaires en France ? Davantage de directeurs que de traders et de footballeurs. En 2017, 1 % des salariés du secteur privé perçoivent plus de 8 680 euros nets par mois en équivalent temps plein. Cela correspond à 7,5 fois le Smic. Ce top 1 %, qui comprend 163 000 salariés, ne forme pas un ensemble homogène de professions et présente de fortes disparités de rémunérations.
Lundi 01 juin 2020
Faut-il craindre de futures hausses d'impôts ?
Impact économique du Covid-19 : faut-il craindre de futures hausses d'impôts ? Pour Aldric Emié, Président de Tacotax : “dans le contexte actuel, parler de hausse d’impôts est presque un gros mot. Le risque est fort que la simple évocation d’une hausse des prélèvements obligatoires ait un effet négatif sur la reprise économique. Néanmoins l’expérience montre qu’en France éponger les déficits se fait généralement par une hausse des impôts.
Lundi 01 juin 2020
La France a t-elle perdu son attractivité pendant la crise ?
Fin 2019, la France montait sur la plus haute place du podium européen, devant le Royaume-Uni et l’Allemagne, ses éternels concurrents. La crise sanitaire et économique rebat-elle les cartes de l’investissement pour 2020 ?
Lundi 01 juin 2020
Impôts : Les experts-comptables à votre chevet
Les contribuables peuvent appeler en toute confidentialité le 0800 065 432 et bénéficier en direct de l’assistance gratuite d’un expert-comptable pour remplir leur déclaration.
Lundi 25 mai 2020
Les Français peinent à rembourser leurs prêts
La crise du COVID-19 a-t-elle un impact sur les remboursements des prêts (conso, immobiliers, auto ...) ou le paiement des loyers ? Meelo, une entreprise spécialisée dans l’intelligence Artificielle pour la consommation des ménages de prêts bancaires (automobile, consommation, immobilier, paiements en 3, 4 … fois) a souhaité connaître l’impact de la baisse du pouvoir d’achat des Français notamment sur le paiement et les remboursements de leurs crédits depuis la crise du Covid19.
Lundi 25 mai 2020
Immobilier : Ces extérieurs qui font grimper les prix
Posséder une terrasse ou un balcon en ville est aujourd’hui un véritable luxe. Mais de combien cet espace extérieur fait-il grimper les prix des appartements ? Meilleurs Agents, leader de l’estimation immobilière dévoile aujourd’hui l’impact d’une terrasse ou d’un balcon sur le prix d’un appartement dans les plus grandes villes françaises.
Lundi 25 mai 2020
Les AG en visio, c'est parti !
Une ordonnance présentée en Conseil des ministres permet la tenue des assemblées générales par des moyens complètement dématérialisés comme la visioconférence, en dehors de toute présence physique des copropriétaires, et sans qu’il soit nécessaire que l’assemblée générale ait décidé au préalable des modalités de sa mise en œuvre, et ce à partir du 1er juin.